Retrouvez toutes les actualités du Projet Life +

23 août 2016

Projet LIFE primé par l'Europe


La commission européenne a sélectionné le Projet LIFE+ de l'île du Rohrschollen parmis les 21 "Best" LIFE Nature le 31 mai 2016.

Les projets soutenus par le programme européen LIFE (L’Instrument Financier pour l’Environnement) et dont les travaux ont aboutis en 2015 ont fait l’objet d’une sélection visant à en récompenser les plus remarquables.

Les critères ayant permis de retenir les meilleurs projets prennent en compte les résultats attendus et observés sur les espèces et habitats ciblés mais également la capacité du porteur de projet à mobiliser des acteurs et des moyens autour de son projet. Une commission technique et scientifique a ainsi désigné le Projet de restauration de la fonctionnalité alluviale de l’île du Rohrschollen parmi les 21 meilleurs projets 2015.

Frédéric LONCHAMPT, conservateur de la réserve naturelle, et Catherine LE QUANG, chargée de mission sur le projet, ont réceptionné le trophée de "Best" LIFE Nature 2015 lors de la cérémonie de remise des prix, le 31 mai 2016 à Bruxelles.

Cette reconnaissance vient récompenser l’aboutissement d’un projet ambitieux dont les 1ères études ont commencé il y a plus de 10 ans.